Mentions légales

Voici la politique de confidentialité et les mentions légales du site de location de salles du Cap Saint-Jacques.

Politique de confidentialité

Protection des données personnelles

Conformément à la Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 20 juin 2018 et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification de vos données, d’un droit d’opposition et de limitation à un traitement, d’un droit à l’oubli et à la portabilité des informations qui la concernent.Pour l’ensemble de ces demandes ou en cas de réclamation, il vous suffit d’envoyer un courrier ou un e-mail, avec en pj copie de votre titre d’identité, expliquant en détail votre demande à :

à : Association du Groupement Paroissial Saint-Quentin Saint-Victor (AGP SQSV) :

67, route de Troux

78280 Guyancourt

ou par mail à  commercial@capsaintjacques.fr

Editeur du site

Association du Groupement paroissial Saint-Quentin Saint-Victor (AGP SQSV)

Responsable éditorial : Olivier Miret, président de l’Association du Groupement paroissial Saint-Quentin Saint-Victor

67, route de Troux 78280 Guyancourt

Tél. : + 33 9 75 90 80 64

Collecte et conservation des données

Dans le cadre de votre participation aux activités de l’Association du Groupement Paroissial Saint-Quentin Saint-Victor (AGP SQSV), vous nous confiez certaines données personnelles afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter. Les données collectées sont réservées aux personnes habilitées par l’AGP SQSV et sont stockées de façon sécurisée et confidentielle. Nous nous engageons à ne pas céder ces données à des tiers.

Afin d’en savoir plus sur les données personnelles que nous recueillons et sur la façon dont nous les protégeons, nous vous invitons à  consulter la politique de confidentialité du diocèse de Versailles.

Formulaires

Les formulaires de ce site limitent la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indiquent notamment :

  • le recueil de votre consentement pour conserver ces données
  • quelles sont les finalités du recueil de ces données
  • la durée de conservation de ces données
  • En règle générale, un an pour un formulaire de contact ou d’inscription à un évènement, 3 à 6 ans pour une inscription à une activité, 6 ans pour un don.
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur web sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Les commentaires des visiteurs sont vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Ces cookies de commentaire sont effacés automatiquement au bout d’un an.

Cookies

Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 16 décembre 2021 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen.

1. Introduction

Notre site web,  https://capsaintjacques.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

2. Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

3. Que sont les scripts ?

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

5.2 Cookies statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

5.3 Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

5.4 Boutons de réseaux sociaux

Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que puissent promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que . Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. se trouve aux États-Unis.

6. Cookies placés

GDPR Cookie Consent

COOKIE

DESCRIPTION

cookielawinfo-checkbox-necessary

Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the « Necessary » category .

cookielawinfo-checkbox-others

Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category « Others ».

CookieLawInfoConsent

No description

7. Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

8. Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).

9. Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

10. Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Association du Groupement paroissial Saint-Quentin Saint-Victor (AGP SQSV)

67, route de Troux 78280 Guyancourt

FranceSite

web :  https://capsaintjacques.fr

E-mail :  commercial@capsaintjacques.fr

Numéro de téléphone: + 33 9 75 90 80 64